Nous avons eu la chance de rencontrer Simon Starling. L'artiste nous a parlé avec chaleur et émotion de son épouse. Nous vous livrons ici ses confidences dont nous avons fait la traduction.

Simon Starling : entretien (Lol)

Bonjour!

Je ne vous ai pas encore parlé de ma femme; ma princesse mon coquelicot. Il faut que je vous en parle. Sa présence discrète à mes côtés est très inspirante voyez-vous. Je suis content de cet entretien car c'est une occasion pour moi de lui rendre hommage parce que je m'inquiète pour elle. J'ai peur que mon chardon, mon coucou, mon bouton d'or ne soit en train de s'étioler, de se faner.

Curieusement, on se demande pourquoi,  (peut-être parce que une ou deux fois elle a subi les aléas de mes expériences) ma femme, Ingeborg (je l'appelle Inge) se vit comme un champ d'expérimentation, comme mon espace créatif. C'est ce qui m'inquiète.

Hier, par exemple, je voulais lui faire une surprise; j'ai pensé lui faire des moules...Pour changer de mes herbacées habituelles: pissenlits, sureaux, orties etc..

Mais j'ai pas pensé à les nettoyer...les moules; elles étaient immangeables...vous pensez bien! ...j'en étais tout dépité. J'avais quand même déboursé pas loin de 2,6 livres pour un litre ! Alors que notre budget nourriture journalier ne doit pas dépasser 3 livres.

Quelle tristesse!

Ben croyez le si vous voulez, elle s'en est jeté toute une casserole sur la tronche. Pour participer croyait elle, à une de mes expériences créatrices. J'ai pas voulu la contrarier...la pauvre! Elle a si peu l'occasion de s'amuser!

J'ai pensé alors, puisqu'elle en avait donné l'impulsion, changer l'incident en oeuvre d'art, pour rattraper la perte...

et ça a donné ça !:

Simon Starling : entretien (Lol)
Retour à l'accueil